Baromètre 2012 des prix dans l’hôtellerie par hotels.com

Depuis quelques années, hotels.com communique son baromètre annuel mondial des prix affichés dans l’hôtellerie. Sur l’année 2012, une augmentation moyenne de 3% est affichée.

De manière plus spécifique, trois régions du monde ont observé une hausse significative

  • Les caraïbes : +6%
  • L’Amérique du Nord : +5%
  • La zone Pacifique : +4%

“L’asie a progressé de 2%, l’Amérique Latine de 1%, tandis que l’Europe et le Moyen-Orient connaissaient un léger recul de leurs prix. En Europe, les hôtelier ne sont pas protégés contre les tumultes économiques de la zone Euro”.

David Roche, président du Global Lodging Group d’Expedia, Inc

En Europe, la hausse est plus faible sauf au niveau de Paris qui a même mieux fait que de seulement résister à la crise puisque la hausse des prix s’élève à 8%. Le prix moyen d’une nuitée dans la ville lumière coûte désormais 152 euros.

Au niveau des caraïbes, c’est principalement les séjours all-in qui ont permis d’assurer cette croissance.

L’Amérique du nord et principalement les Etats-Unis ont bénéficié d’une hausse du nombre de touristes étrangers. La nécessité de mettre des promotions sur le marché pour attirer les clients était donc moins présente.

“Le tourisme dans le monde devrait repartir à la hausse en 2013, conclut David Roche. Les yeux sont désormais rivés vers l’industrie hôtelière en Orient, où l’augmentation est la plus forte, favorisée en partie par l’ouerture de nouvelles infrastructures d’hébergement”.

David Roche, président du Global Lodging Group d’Expedia, Inc

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire