La fréquentation des USA par les touristes chinois connaît actuellement une progression importante

Drapeau ChineLe site Want China Times indiquait dans un communiqué, au début du mois d’août, que le nombre de touristes chinois voyageant à destination des Etats-Unis d’Amérique avaient augmenté de 42,5% sur les cinq premiers mois de l’année 2012. Cette progression est plus importante que celles de tous les autres pays étrangers.

Pour le seul mois de mai, le nombre de touristes chinois a par ailleurs augmenté d’un peu plus de 26% par rapport au même mois de l’année précédente (2011). La barre des 110 000 a ainsi été franchie. En comparaison sur les deux mêmes mois (mai 2012-mai 2011), tous pays confondus, la progression des touristes à destination des USA était pourtant d’à peine 1% (à 5 260 000 visiteurs étrangers aux USA en mai 2012).

Dans un rapport qu’il publiait également début août, l’Office de l’Industrie du Voyage et du Tourisme américain indiquait que de janvier à mai 2012 plus de 520 000 touristes chinois avaient voyagé aux USA, soit la plus forte progression pour tous les pays étrangers.

Ce nombre fait entrer la Chine dans le Top 10 des pays étrangers visitant les USA. Si le Canada, le Mexique et la Grande-Bretagne restent aux trois premières places (dans cet ordre), la Chine est à présent classée en 8ème position et est le seul pays qui connaisse une progression supérieure à 20%. L’office précise que les pays du Top 3 et cités plus haut ont, eux, connus une diminution de 3% de leurs touristes dans le même temps.

Ce phénomène est principalement lié à la politique menée par le Président Obama, qui a signé un décret sur l’augmentation de 40% des autorisations de visas pour la Chine et le Brésil pour l’année 2012. On s’attend ainsi à ce que les touristes chinois contribuent au redressement de l’industrie et de l’économie du tourisme aux USA.

Want China Times est un site Web basé à Taïwan qui fournit des informations politiques, économiques et culturelles en Chine et à Taïwan.

(Sources : Want China Times et US Office of Travel and Tourism Industries)

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.