L’e-tourisme en Inde représente 83% des ventes e-commerce

Les derniers chiffres du e-tourisme en l’Inde sont tout simplement impressionnants. Selon une récente étude de Emarketer : 83% du marché du commerce électronique est occupé par l’e-tourisme. En 2011, le chiffre d’affaires de l’e-commerce s’élevait à 10 milliards de dollars en Inde. L’e-tourisme représentait alors environ 8 milliards de dollars et avait progressé de plus de 50%. En 2012, le secteur devrait représenter 11,50 milliards de dollars soit plus de 42% de croissance par rapport à 2011. Un taux qui fait rêver bien des secteurs économiques en ces temps de crise! Ces chiffres ont été rapportés par une étude de First Data Corporation, sous la direction d’Amrish Rau, vice-président et directeur national de l’institut qui a commandité cette étude.

E-Tourisme en Inde

 

Amrish Rau précise que

« Les trois premiers mois de cette année à eux seuls ont vu 31% et 28% de croissance pour les réservations de vols et de train respectivement. »

Les réservations en ligne sont en hausse constante et ce n’est certainement qu’un début. En effet, l’Inde a encore un énorme potentiel en matière de e-tourisme. Bien que le réseau internet s’améliore et l’équipement des foyers indiens progressent à grand pas, l’Inde a encore relativement du retard par rapport à ses homologues européens ou américains. On estime que si les Indiens consommaient sur le web comme les Américains, le marché du e-commerce pourrait atteindre près de 500 milliards de dollars! La marge de progression du e-tourisme est donc bien plus importante que pour les autres pays, comme la France par exemple. Même si le secteur du e-tourisme français se porte plutôt bien, et progresse même chaque année aux alentours de 15%, on est loin des 50% indiens! C’est sensiblement la même chose dans les autres pays européens, comme la Belgique, la Grande-Bretagne ou l’Allemagne, où la réservation de séjours sur Internet est rentrée dans les moeurs. A titre indicatif, moins de 10% des Français sont encore réfractaires à la réservation sur Internet.

L’e-tourisme en Inde a donc de beaux jours devant lui. L’année 2012, avant même qu’elle ne soit terminée, s’annonce déjà exceptionnelle. Avis aux entreprises de l’e-tourisme, il y a du business à faire en Inde!

E-Commerce Inde

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ecrire un commentaire