Salon Vert Bleu Soleil : Le salon des vacances et de la seconde résidence

Salon Vert Bleu Soleil logoCréé en 1969, le salon VERT était axé à la base sur les hobbies et le jardinage. L’évènement s’est progressivement transformé en salon Vert Bleu Soleil, une rencontre entre professionnels et particuliers dédiée aux vacances.

Cette année, Vert Bleu Soleil se déroulera aux Halles des Foires de Liège du 12 au 15 février 2015.

Une notoriété grandissante

En 2014, près de 20 000 visiteurs ont participé au salon Vert Bleu Soleil. Le public est essentiellement composé de familles (65%), venues pour la plupart des environs (Namur, Luxembourg, Maastricht, Cantons de l’Est, Limbourg Belge ou encore Aix-la-Chapelle). Une étude a montré que 90% d’entre eux sont satisfaits du salon et des informations qu’ils y trouvent. L’entrée est gratuite pour les enfants et les jeunes de moins de 25 ans, ce qui allège considérablement le budget des familles.

Une organisation dynamique

Cette année, 14 000 m² seront mis à la disposition des exposants, 500 destinations seront représentées par 250 opérateurs professionnels du tourisme. Le salon aura lieu du jeudi au dimanche, de 11 à 19h et une nocturne sera organisée le vendredi jusqu’à 21h.

Tourisme d’aventure, villages vacances, vignobles, séjours à thèmes, secondes résidences ou tourisme adapté : les stands répondront aux curieux de passage et aux professionnels.

Des rencontres B2B et B2C

Le salon Vert Bleu Soleil représente une occasion unique de rencontrer d’éventuels partenaires touristiques. Hôteliers, prestataires de services et guides sont présents sur place et permettent aux visiteurs de découvrir une région au patrimoine riche. Les échanges sont nombreux et les propriétaires de gîtes et chambres d’hôtes peuvent présenter leurs hébergements aux intéressés. Ce melting pot est essentiels pour les futurs touristes : plus une offre est complète, plus ils auront la garantie de réussir leur séjour. Le salon n’est pas uniquement dédié au tourisme régional, des centaines de destinations sont proposées au public.

Pour participer en tant que professionnel du tourisme, deux formules sont disponibles. Bénéficier d’une grande visibilité lors du salon peut être un réel avantage pour les prestataires en manque de notoriété et ceux qui souhaitent simplement renforcer leur réseau.

Du côté de Fivetrip, nous ne participerons pas au salon cette année mais nous envisageons une participation de plus en plus active à ces différents salons durant les prochains mois.

Salon vert bleu soleil - photo

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire