TravelClan, un réseau social ambitieux pour les professionnels belges du secteur du tourisme

TravelclanLe 11 septembre dernier, a été lancé TravelClan, un réseau social conçu pour les professionnels belges du secteur du tourisme.

Linkedin, Viadeo, etc. ont contribué à l’essor des réseaux sociaux professionnels et TravelClan est d’ailleurs pensé à partir des mêmes concepts : les membres disposent de profils, peuvent partager des pages, les partager, indiquer qu’ils les trouvent utiles… Après la France et les Pays-Bas, c’est donc au tour de la Belgique de se doter de cet outil B2B qui met en relation les professionnels des agences de voyage, des compagnies aériennes, des tour opérateurs, du secteur hôtelier, etc. Cet aspect communautaire se traduit également dans la mise à disposition d’un forum, qui a pour ambition de devenir une source d’informations de référence en ce qui concerne les croisières, le réseau BTN…

“C’est un peu l’histoire de l’œuf et de la poule : nous avons besoin de contenu pour être crédibles, mais nous devons être crédibles pour proposer du contenu”

Jeroen van der Velde, créateur de TravelClan.

Par ailleurs, les professionnels belges du tourisme ont accès aux actualités traitées par la presse par le biais d’une newsletter, rendue possible grâce au partenariat établie avec Copiepresse sur les droits d’auteur. Vouloir fédérer les professionnels du tourisme est un objectif ambitieux car il s’agit d’une branche qui travaille plutôt de façon individualiste, comme ont pu le constater les syndicats ou les différents clubs qui se sont constitués autour de ce milieu.

Mais TravelClan veut être davantage qu’un réseau social : si l’inscription est gratuite, les entreprises ont la possibilité, moyennant finance, de disposer d’une page pour se présenter et ainsi de communiquer avec les membres de leur personnel et avec leurs clients. La géolocalisation via Google Maps peut y être intégrée, de même que le calendrier des prochains événements ou des “travel deals” à destination des agences de voyage. TravelClan propose également des formations en e-learning.

Fivetrip ne s’est pas encore inscrit mais on ne manquera pas de vous faire un retour dès qu’on sera enregistré. Si vous avez déjà des retours, n’hésitez pas à les partager via les commentaires.

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire