Tripadvisor fait l’acquistion de Wanderfly

Tripadvisor, le célèbre site de partage d’avis dans le domaine touristique, a élargi son champ d’action en acquérant Wanderfly. Il renforce ainsi sa présence dans les réseaux sociaux, Wanderfly fonctionnant comme un Twitter ou un Pinterest, qui permet aux internautes de recommander ou de mettre en mémoire des lieux qu’ils apprécient, ou de partager leurs photos. Le montant de l’acquisition n’est pas connu.

Des thèmes pour une utilisation ciblée
Wanderfly est donc un site de partage d’expérience qui a choisi de mettre en avant les photos des lieux évoqués car l’envie de voyager est souvent provoquée par le fait de voir des photos de voyages de ses amis ou de sa famille. L’autre particularité est que les utilisateurs remplissent un profil en choisissant des thèmes de voyage (en couple, entre amis, pour des rencontres, etc.) afin qu’ils reçoivent des avis susceptibles de les intéresser.

Amélioration de l’application Facebook
Wanderfly, qui se définit comme un site d’inspiration de voyage, permet ainsi à Tripadvisor de poursuivre son développement dans les réseaux sociaux. Pour que son trafic ne dépende pas uniquement des moteurs de recherche, Tripadvisor a amélioré son application Facebook en avril dernier : lorsqu’un internaute recherche des avis sur un hôtel ou un restaurant, il a accès aux avis de ses amis Facebook puis, fait nouveau, à ceux des amis de ses amis. Le mois dernier, était lancée l’application Local Piks, qui permet de découvrir les restaurants appréciés des habitants d’un quartier, qui connaissent le mieux les bonnes adresses et celles qu’il faut éviter dans un secteur donné. Les réseaux sociaux constituent un vecteur fondamental pour le site de partage d’avis, car une opinion sur quatre publiée sur le site est écrite via Facebook.

You can skip to the end and leave a response. Pinging is currently not allowed.

Ecrire un commentaire