Tripadvisor lance Avis Express

Tripadvisor logoAfin d’arriver à ses objectifs de croissance en terme de nombre de commentaires, Trip Advisor vient de lancer un nouvel outil pour les hôtels.

Avis Express, c’est son nom, permet aux gestionnaires d’hôtels d’envoyer des demandes massives d’avis aux clients ayant séjourné dans l’établissement.

Chaque envoi peut contenir jusqu’à 1000 adresses de clients. Par ailleurs, le propriétaire de l’établissement peut personnaliser son message avec un logo ainsi que des messages personnalisés. Avis Express traite les demandes dans les 24 heures et fournit des statistiques automatiques. L’outil dispose à la base de 21 langues. Tous les messages seront envoyés aux clients finaux par Trip Advisor mais de la part de l’hôtel utilisant le service.

“Avec Avis Express, Trip Advisor vise à étendre la relation entre le gestionnaire et leurs clients afin de les encourager à écrire des avis. C’est un gain de temps pour les propriétaires puisqu’un outil puissant leur permet de gérer des envois massifs d’e-mails gratuitement”.

Séverine Philardeau, Vice President of Global Partnerships – Trip Advisor

“Avis Express a été développé et amélioré sur base de nombreux tests utilisateurs et est un service pour les professionnels du tourisme qui cherchent à construire et développer leur réputation en ligne. Utilisé avec notre offre d’affichage gratuit pour les propriétaires, Review Express fournit une bonne solution de marketing en ligne pour les petits propriétaires indépendants”.

Reste à voir concrètement si les différents acteurs se feront confiance et si l’outil peut réellement fonctionner. Quelques points d’attention :

  • Trip Advisor assurer que les adresses ainsi collectées ne seront pas utilisées à des fins marketing. Reste que les hôtels et autres établissements doivent partager leur base de données de clients.
  • Vu la personnalisation possible du message pour le propriétaire, comment s’assurer que le message de l’e-mail envoyé au client restera neutre ?
Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire