Nouvelle application Android CarPooling.com

La société allemande CarPooling.com, numéro 1 européen du covoiturage qui déclare faciliter la mise en relation de plus d’un millions de voyageurs par mois, a annoncé le 19 septembre dernier le lancement d’une nouvelle application Android disponible en 6 langues.

La version précédente de cette application, développée pour iOS et Android, avait déjà été téléchargée 550 000 fois. Elle permettait la mise en relation de conducteurs et de voyageurs, chacun pouvant indiquer avec qui il souhaitait voyager, le type de confort ou d’espace souhaité, les points de rendez-vous et les montants souhaités à payer.

La nouvelle version 2.0 de l’application mobile de CarPooling.com, mise en ligne pour les téléphones fonctionnant sous Android, possède maintenant des fonctionnalités qui doivent améliorer la qualité du service.

De options de recherche supplémentaires ont été ajoutées, qui permettent de trouver des voyageurs dignes de confiance. Les informations accessibles à présent sont, entre autres et par exemple, les notes attribuées aux utilisateurs, leurs photos ou encore les types des véhicules disponibles.

Les réservations en ligne sont à présent accessibles pour toutes les destinations. Il est aujourd’hui aussi facile de réserver un siège dans un véhicule privé que de réserver un billet de train ou d’avion. Trouver une solution de covoiturage de Paris à Bruxelles par exemple devient ici un jeu d’enfant !

Le système de messagerie est plus intuitif et autorise les dialogues interactifs et temps réel entre conducteurs et passagers. Un système d’alerte en mode « push » assure également de ne perdre aucune notification de message ou de réservation.

Google Maps est mis à contribution pour indiquer les points de rendez-vous. Les utilisateurs peuvent maintenant visualiser exactement les points de départ et d’arrivée sur leurs smartphones.

Enfin, CarPooling.com permet avec sa nouvelle application (en option) le paiement sécurisé en ligne via PayPal.

Il est intéressant de relever que d’après CarPooling.com, ses principaux concurrents sont les compagnies de train et de cars. On comprend mieux ainsi la nature des évolutions de l’application mobile proposée par la compagnie allemande d’aide au covoiturage.

(Sources : CarPooling.com et TechCrunch.com)

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.