Une progression à 2 chiffres est attendue pour le secteur de l’e-tourisme dans la zone Asie-Pacifique. En 2013, PhoCusWright s’attend à un chiffre d’affaires de 91 milliards de dollars contre 79 milliards de dollars en 2012, soit une croissance attendue de 15%. Ce taux est près de 2 fois plus élevé pour l’e-tourisme que pour le tourisme traditionnel (Qui passe quant à lui de 331 milliards de dollars à 357 milliards de dollars soit une augmentation de près de 8%).
Les raisons de cette croissance peuvent être multiples : l’augmentation du pouvoir d’achat de la classe moyenne ainsi qu’une augmentation de la pénétration d’Internet au sein des ménages peuvent ainsi expliquer cette hausse.
Parallèlement à ces informations de PhoCusWright, les prévisions d’eMarketer indiquent également une croissance soutenue dans ce secteur dans les années à venir. Ainsi, en 2016, le marché chinois devrait représenter à lui seul 50 milliards de dollars. (Chiffre qui comprend à la fois les ventes en ligne, sur smartphone et sur tablette).
Ces prévisions illustrent à quel point il est opportun pour certains acteurs européens de songer à se déployer à l’international afin de toucher une population extrêmement large et de profiter en même temps d’une croissance soutenue et structurelle du secteur.