Au Brésil, l’e-tourisme progresse fortement

Logo tourisme BrésilDans un communiqué publié le 29 août dernier sur son site, la société comScore, Inc. relève qu’un nombre record de brésiliens se tournent aujourd’hui vers le Web pour prévoir et réserver leurs voyages.

L’audience des sites brésiliens d’e-tourisme a pratiquement triplé en trois ans (de juillet 2009 à juillet 2012). Au mois de juillet dernier, un tiers des internautes brésiliens âgés de 6 ans et plus ont d’ailleurs visité ces sites à partir d’un ordinateur à la maison ou au travail. Cela représente 16,5 millions de personnes au total pour ce seul mois, en progression de 18% par rapport à l’année précédente. C’est un record pour le pays.

Le Directeur Général de comScore pour le Brésil, Alex Banks, indique que

« L’année 2012 a été marquée par une croissance rapide de l’espace de l’e-tourisme brésilien, les deux principaux mois de vacances, janvier et juin, représentant les nouveaux records de visites de la catégorie. » Il ajoute, par ailleurs, « que les e-voyageurs achètent des vols, qu’ils recherchent des hôtels, qu’ils parcourent des sites de voyages pour trouver des conseils de déplacements, ou pour toute autre activité liée au tourisme, les consommateurs brésiliens comptent de plus en plus sur le Web pour la planification de leurs voyages. Les fournisseurs et les agences de voyage en ligne doivent faire en sorte que leurs stratégies numériques prennent en compte l’augmentation du nombre de ces voyageurs experts du Web, notamment lorsque l’on constate la compétition croissante pour attirer de nouveaux clients et retenir les anciens. »

L’enquête révèle également que les profils des internautes brésiliens ayant accédé aux sites d’e-tourisme en juillet 2012 sont constitués pour moitié d’hommes (50,6%) et pour l’autre moitié de femmes (49,4%). Un tiers des internautes avait entre 25 et 34 ans (32,6%) et plus de la moitié entre 25 et 44 ans (55,1%). Quant aux connexions, les deux principales origines géographiques sont São Paulo pour un tiers d’entre elles (32,0%) et Rio de Janeiro pour un huitième (13,0%), ce qui constitue pratiquement la moitié des visites liées à l’e-tourisme au Brésil.

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.