Lancement de DGtv.fr – une Web TV qui traitera entre autres du cyber-tourisme !

En partenariat avec le cabinet de recrutement Ineva & Partners qui soutient le projet, les sociétés Krooga et digiLINX viennent de s’associer pour créer la toute nouvelle chaîne de télé Web DGtv.fr.

Adressée aux directeurs des activités de cybercommerce (« aux Boss de l’e-Commerce » dit le site), cette Web TV va proposer des émissions et des interviews dans trois domaines ciblés :

  • l’e-Commerce
  • l’e-Retail
  • et l’e-Tourisme

Des interviews postées chaque semaine

DGTV s’appuiera sur les compétences de ses créateurs pour proposer chaque semaine l’interview d’un haut responsable ou d’un expert pour chacune de ces trois activités.

DigiLINX est une société de conseil qui accompagne ses clients, acteurs majeurs du cybercommerce, dans leur stratégie d’acquisition de prospects et de leur fidélisation en ligne. Comme la plupart des acteurs du domaine, digiLINX a pour caractéristique de se rémunérer à la performance (au nombre de profils acquis ou fidélisés) plutôt qu’au conseil. Elle intervient aujourd’hui sur une gamme large d’activités liées à l’e-Commerce et pour plus d’une soixantaine de clients.

De même, krooga est une agence de conseil en cybermarketing. Elle s’est fixée comme mission d’accompagner ses clients, qu’ils s’inscrivent dans une logique commerciale ou bien institutionnelle, dans l’acquisition d’audience sur le Web via des campagnes publicitaires, à but d’acquisition là aussi de prospects ou de visiteurs qualifiés.

C’est fort de ces expertises dans le domaine du cybercommerce que les deux sociétés ont donc décidé de créer DGTV. Elles réaliseront et mettront en ligne sur cette nouvelle Web TV des interviews de décideurs et d’experts renommés. Le public annoncé comme visé, pour l’instant, est constitué des directeurs de sociétés intervenant dans l’e-Commerce, l’e-Retail ou l’e-Tourisme.

La saison 1 est déjà disponible !

Une première interview de lancement est déjà publiée sur le site. Hervé Bloch, fondateur de digiLINX, et Aymard de Germiny, PDG d’Ineva & Partners, y expliquent les raisons de la création de la chaîne Web – à voir ici.

Mais les premières interviews pour chaque domaine sont aussi disponibles à présent !

Pour le cybercommerce, DGTV publie cette semaine l’interview du Président Directeur Général de Groupon France. Dans cette vidéo, Frank Zorn rappelle ainsi la croissance ultra rapide de la société.

La rubrique e-Retail voit de son côté la publication d’une interview du Directeur e-Commerce de Monoprix, Patrick Oualid, qui explique la stratégie Web de l’entreprise. Il y parle notamment des moyens dont elle s’est dotée pour devenir un acteur majeur de la cyber-distribution.

Enfin, et pour ce qui nous intéresse le plus, cette semaine pour l’e-Tourisme c’est la Directeur e-Marketing Monde d’Air France, Tanguy Favennec, qui explique ici la stratégie numérique de la compagnie aérienne française.

Cette dernière interview est particulièrement intéressante, puisqu’elle retrace l’évolution vers le numérique d’un acteur fonctionnant historiquement exclusivement par guichets et qui aura su s’adapter aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, par la mise en œuvre de son site Web, le développement d’applications mobiles et l’utilisation des médias et réseaux sociaux.

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire