Après sa réouverture, le château de Chimay entre dans l’ère technologique

Depuis plus de 1000 ans, le château de Chimay se dresse en plein coeur de la Principauté, juste en face de la collégiale et sur la place rénovée par la ville en 2012.

Après plusieurs mois de rénovation intensive, le château de Chimay rouvrira ses portes dès le 21 février. Au menu des visiteurs, 5 pièces maîtresses du château :

  • Le grand hall
  • La salle des gardes
  • Le salon des portraits
  • La chapelle
  • Le théâtre

Mais l’intérêt que nous portons à cette nouvelle n’est pas uniquement lié à la réouverture du château en tant que telle mais. La réouverture s’accompagne en effet d’un remaniement complet de la visite qui se fera désormais à l’aide de la technologie.

Fini en effet le temps du guide et de la visite guidée. Désormais, le visiteur disposera d’une mini tablette intuitive et pourra consulter les informations souhaitées à la demande. Avec un parcours long ou court, plusieurs niveaux de lectures et différentes langues, la visite sera sans aucun doute adaptée à différents groupes cibles.

La visite numérique ne s’arrêtera pas qu’à la tablette puisqu’un film 3D d’environ 15 minutes sera en effet proposé à la fin de la visite. La diffusion aura lieu au sein même du théâtre du château.

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Une réponse à “Après sa réouverture, le château de Chimay entre dans l’ère technologique”

  1. Trazibul dit :

    L’émission C est du Belge et tous les articles de presse sont une injure à tout ce que l’épouse précédente du Prince, Christine de Chimay, a créé , organisé et fait pour le château de Chimay, pour la ville et sa famille princière.
    Pas un mot sur elle elle les vingt années et peut être plus passées au côté de notre Prince.
    Pourtant il n’ y a pas d’oubliettes au château ou bien la nouvelle Princesse en a t elle ajouté ?
    Personne ne gagne a effacer le passé…… Sinon il vous rattrape.
    Un Chimacien de coeur écoeuré

Ecrire un commentaire