Google Flight Search désormais disponible en France

Lancé en 2011 aux Etat-Unis, le comparateur de vol Google Flight Search basé sur la technologie et les données d’ITA Software (que Google avait racheté en 2011) vient d’étendre sa couverture géographique au vols au départ de France, d’Italie, d’Espagne, des Pays-Bas et du Royaume-Uni.

Le service est disponible dans 8 langues dont l’anglais, le français, l’italien, l’espagnol et le néerlandais.

Google Flight Search permet de rechercher des billets d’avion et de comparer les prix. Le fonctionnement est simple puisqu’il suffit d’indiquer un aéroport de départ et une destination et Google Flight Search recherche pour vous les tarifs les plus intéressants.

Le service propose également un affichage de la variation des prix sur les derniers jours et derniers mois qui peut servir à sélectionner le meilleur moment pour partir en filtrant par compagnie aérienne, durée de vol et bien évidemment le prix. En entrant une destination, une carte permet également de visualiser les villes les plus accessibles et les moins chères. A noter également l’intégration avec Google Hôtel.

Le service n’est pas exempt de problèmes. Toutes les compagnies aériennes ne sont pas présentes dans le moteur de recherche dont certaines compagnies importantes comme Ryanair, easyJet, Swiss, Lufthansa. Limitation technique ou choix commercial ?

Google Flight Search percera-t-il en Europe alors que le marché est déjà largement saturé. Des acteurs de longue date sont en effet présents comme Liligo, Easyvols ou encore Billetmoinscher.com

Google Flight Search

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire