Le voyage ne se conçoit plus en dehors des réseaux sociaux

Tripadvisor logoTripadvisor, le plus important site Internet de partage d’expériences sur des établissements hôteliers, a révélé les résultats d’un sondage sur les réseaux sociaux, réalisé à partir des réponses de plus de 1700 Américains.

La relation entre voyage et réseau social est en effet évidente, lorsqu’on sait que 76% d’entre eux font part de leur expérience sur Internet. 40% des personnes interrogées utilisent les canaux sociaux pour décider de leur destination et 42% du panel s’en servent pour planifier leur séjour. 64% d’entre eux se réfèrent à un site comme TripAdvisor pour chercher des idées pour leur voyage.

Il ressort du sondage que ce que les internautes interrogés partagent le plus sont les photos. Ainsi, 91% d’entre eux postent des images de leurs vacances. 34% se réfèrent aux avis émis sur les hôtels, les restaurants, etc. au cours de leur séjour et ils sont 27% à poster un avis en arrivant dans leur chambre d’hôtel, 25% à le faire lorsqu’il sont sur un lieu touristique et 19% lorsqu’il dînent dans un restaurant.

Les sondés partagent leurs expériences à 52% pendant leur voyage ou après être rentrés chez eux, quand 52% s’y mettent juste après la fin de leur séjour. Lorsqu’on demande à ces internautes pourquoi ils utilisent des sites comme Tripadvisor, les réponses sont diverses : 36% apprécient le fait de partager leurs retours et leurs photos avec leur famille et leurs amis ; 27% trouvent amusant de publier des images ou de montrer ce qu’ils font durant leurs vacances. 37% pensent que les réseaux sociaux leur ont été utiles pour organiser leur voyage.

Et pour démontrer une nouvelle fois, si besoin est, que le voyage ne se conçoit plus sans Internet, les chiffres de TripAdvisor sont éloquents : le site regroupe 75 millions d’avis, 50 contributions y sont postées chaque minute et un avis sur quatre est écrit depuis un compte Facebook.

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire