World Travel Awards – Les oscars de l’industrie du tourisme

World Travel AwardsLes World Travel Awards (WTA) sont à l’industrie du tourisme ce que les Oscars sont à l’industrie cinématographique. Ils sont organisés depuis 1993, et pour leur vingtième anniversaire la compétition devrait être encore plus féroce que jamais. Les compagnies et les destinations ayant pris conscience de l’intérêt de ces prix en termes d’opportunités marketing sont en effet en nombre croissant chaque année.

Une reconnaissance dans le domaine du tourisme et des voyages

C’est le principe des WTA : les organisations qui aspirent à la reconnaissance de leur excellence, grâce aux votes de leurs pairs dans les domaines du voyage ou du tourisme, doivent tout d’abord s’inscrire au programme 2013. L’excellence du service au client, du développement des produits et des performances de l’entreprise sont ainsi primés.

Inscriptions et votes se font sur le site officiel des WTA

Pour être nominé aux WTA, rien de plus simple. Il faut s’inscrire à la page dédiée du site officiel et régler le montant de son inscription. Il faut, pour pouvoir s’inscrire, avoir une activité dans le domaine du voyage ou du tourisme au service du public ou de l’industrie. Il faut exercer l’activité depuis 12 mois au moins au moment de l’inscription, voire 18 mois pour une partie de l’hôtellerie ou 6 mois dans le cas d’un produit ou d’une technologie Internet. Et il faut déterminer la catégorie dans laquelle on souhaite concourir.

Pour pouvoir voter il suffit de prouver que l’on est bien un professionnel du domaine, de s’inscrire à l’autre page dédiée du site officiel, et d’aller voter à partir de la date d’ouverture des votes. C’est en effet seulement à partir de cette date que sont publiées les listes des nominés pour chaque catégorie ou région du monde primée.

Les régions et les produits primés cette année

Les destinations ou les régions retenues pour 2013 sont nombreuses, au nombre de 11 : L’Afrique, l’Amérique Centrale, l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Asie, les Caraïbes, l’Europe, le Monde, le Moyen-Orient, l’Océan Indien, l’Océanie. S’y ajoute une catégorie réservée aux Technologies liées aux Voyages.

Une organisation en deux temps !

Dans un premier temps, des étapes seront organisées aux Maldives, à Dubaï, à Antalaya, au Kenya, au Pérou, à Antigua et à Singapour, au fil de l’année. Chacun des vainqueurs à ces étapes régionales aura accès à la Grande Finale organisée à Las Vegas à la fin de l’année 2014.

Ces cérémonies sont considérées comme offrant parmi les meilleures opportunités d’exposition pour l’industrie du tourisme. Hommes politiques, leaders de l’industrie et leaders de la presse écrite et télévisée internationale y sont en effet présents.

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire