Fivetrip : C’est pour très bientôt !

Fivetrip Logo

Après de nombreux mois de réflexion, de hauts, de bas et moult remises en question, l’équipe de Fivetrip est fière de vous annoncer qu’il ne faudra plus attendre que quelques jours avant de pouvoir tester une première version du site à destination des propriétaires.

Le concept Fivetrip

Au départ, on est parti du constat qu’il était encore relativement difficile de réserver en ligne un gîte ou une chambre d’hôte en Belgique. La plupart du temps, une réservation signifiait : passer plusieurs appels, envoyer de nombreux e-mails,  sans parler de la problématique du paiement qui la plupart du temps se faisait par chèque ou virement bancaire.

Le concept de Fivetrip, né de ce constat, c’est justement d’améliorer et de faciliter la relation entre les propriétaires d’hébergements touristiques et les locataires potentiels. D’abord centré sur la Belgique, le projet a mûri progressivement et on a rapidement décidé qu’il fallait qu’on se tourne directement vers l’international. Ça sera chose faite puisque non seulement nous supporterons de nombreux pays dès le lancement, mais nous proposerons également un environnement multilingue.

Que proposons-nous ? C’est simple : Un système de réservation standardisé en 3 étapes!

  1. Le locataire effectue une demande de réservation sans obligation d’achat
  2. Le propriétaire valide cette demande en confirmant à la fois le prix et la disponibilité de l’hébergement
  3. Le locataire confirme sa réservation en effectuant le paiement d’un acompte ou du montant total en ligne et ce, de manière sécurisée. 

Pour les locataires, le système est entièrement gratuit. Pour les propriétaires, nous nous basons sur un système de commission à la vente. La publication d’un hébergement est donc entièrement gratuite et sans frais cachés, le propriétaire n’étant facturé que si une réservation est effectuée via Fivetrip. La commission couvre à la fois les frais inhérents à la plateforme (par exemple le module de paiement) et les frais de fonctionnement de la société.

L’objectif

L’objectif est clair. Devenir une référence de la réservation de gîtes et locations saisonnières à moyen terme.

Pour ce faire, notre but est, d’une part, d’aider les locataires dans leur recherche de la locations saisonnières en proposant un site pratique, agréable et sécurisé permettant d’effectuer des recherches multicritères et de réserver / régler en ligne.

D’autre part, on vise à développer un véritable partenariat avec les propriétaires en offrant une plateforme en ligne leur permettant d’augmenter leur visibilité et leur taux d’occupation tout en leur laissant la chance de se focaliser sur l’élément clé de leur réussite, l’hospitalité.

Le parcours

Tout aura pris plus de temps que prévu. Nous avions pourtant démarré de façon concrète 2012. Les développements avançaient bien, le design était en bonne voie, puis tel un joggeur qui s’essouffle, on a ralenti petit à petit. Au final, un coup de fouet et l’ajout d’une troisième personne à l’équipe aura permis de remettre le train sur les rails. On profitera d’ailleurs d’un autre billet pour vous présenter les différents membres de l’équipe.

Le bout du tunnel

Au final, dans quelques jours, vous pourrez petit à petit découvrir le travail fourni durant les derniers mois. Cette première version du site ne sera ouverte qu’aux propriétaires de gîtes, chambres d’hôtes et autres locations saisonnières. Ils pourront prendre connaissance des différents avantages de Fivetrip et s’inscrire afin d’être fin prêt à recevoir les premières réservations dès le lancement du site aux locataires.

Cette période sera également pour nous l’occasion de peaufiner nos différentes pages, de prendre en compte les remarques des propriétaires, et enfin de confronter pour la première fois notre travail à ceux qui vont l’utiliser au quotidien.

Il ne reste que quelques coups de peinture à mettre avant la grande aventure ! Nous espérons que vous serez nombreux à nous suivre. A très bientôt !

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire