Avec une hausse de 5%, le tourisme mondial ne connait pas la crise

logo OMTRien ne semble pouvoir arrêter la croissance du tourisme mondial. En 2013, les Nations Unies, via le dernier baromètre du tourisme mondial, ont indiqué que le nombre de touristes dans le monde avait augmenté de 5% (+52 000 000 de personnes) et qu’on avait, pour la première fois, dépassé le milliard de touristes. Tout indique également que cette hausse continuera en 2014.

« 2013 a été une année excellente pour le tourisme international. Le secteur du tourisme a démontré une remarquable capacité de s’adapter aux conditions changeantes du marché, en générant de la croissance et la création d’emplois à travers le monde, malgré l’économie et les challenges géopolitiques. »
Taleb Rifai – Secrétaire général de l’organisation mondiale du tourisme.

La hausse s’est particulièrement faite sentir au niveau de la zone Asie-Pacifique (+6 %), Afrique (+6%) et Europe (+5%). Des régions particulières s’en sortent encore mieux. On peut noter par exemple l’excellente performance de l’Asie du sud-est (+10%) et celle de l’Europe centrale et de l’est (+7%).

Les prévisions pour 2014 sont excellentes également puisque l’organisme s’attend à une hausse de 4 à 4,5% en 2014 ce qui est au-dessus de ses prévisions à long terme qui prévoyait une croissance de 3,8% par an pour la période 2010 et 2020. Ces prévisions sont par ailleurs partagées par l’index de confiance basé sur l’analyse de 300 experts à travers le monde.

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire

Vous devez être connecté pour écrire un commentaire.