[Guide] Les produits à laisser à disposition des vacanciers

Guide produits à disposition des vacanciers

Vos locataires s’attendent à trouver un minimum d’éléments dans leur location de vacances, comme des meubles fonctionnels, de l’électroménager de base et de la vaisselle. D’autres objets et produits peuvent être laissés à leur disposition par courtoisie, pour faciliter leur installation ou tout simplement pour les surprendre agréablement. Voici une liste détaillée pour vous guider et vous inspirer dans le choix des éléments à laisser à vos locataires.

Le b.a.-ba, conforme au descriptif de la location

Le mobilier et les équipements présents dans votre location doivent apparaître clairement dans votre descriptif.

L’électroménager, dans la cuisine, doit au minimum être composé d’un réfrigérateur, de plaques de cuisson, d’un micro-onde et d’une cafetière. Il est ensuite judicieux de proposer un minifour, une bouilloire ou un congélateur/freezer. La vaisselle doit également être incluse et en nombre suffisant pour la capacité du logement. Si c’est une location familiale, des verres en plastique amusants pour les enfants feront un bel effet et limiteront les risques de casse. Pensez aussi aux verres à pieds pour le vin.

Côté chambre, en plus de la literie, vous devez mettre à disposition de vos locataires les couvertures et les oreillers. Veillez à indiquer si le linge de lit est inclus ou non, et éventuellement à le proposer en supplément, idem pour le linge de toilette.

La courtoisie, qui facilite les vacances

En améliorant la qualité et la diversité des équipements que vous proposez, vous mettez toutes les chances de votre côté pour créer le coup de cœur qui déclenchera la location de votre bien.

Dans la cuisine, vous pouvez par exemple ajouter un appareil à raclette ou à fondue, surtout pour les locations hivernales.
Dans la salle de bain, la présence d’un sèche-cheveux est souvent appréciée.
S’il y a un espace extérieur, balcon ou jardin, pensez aux chaises longues ou au barbecue. Si votre location est près de la mer, proposer les parasols et nattes de plages sera d’une grande aide à vos locataires car cela prend souvent beaucoup de place dans le coffre de la voiture.

Les consommables de base sont pratiques pour les vacanciers qui arrivent parfois tard, ou n’ont pas pensé à tout amener : sopalin, papier toilette, éponge et produit vaisselle, sel et poivre.

Les petits plus, qui font des locataires heureux

Des petites attentions supplémentaires peuvent transformer des locataires satisfaits en locataires heureux ! La question à vous poser est simple : et vous, qu’aimeriez-vous trouver à disposition là où vous partez en vacances ? Voici quelques idées :

  • Des sachets de café soluble et de thé
  • Un sachet de pâtes, un paquet de biscuits
  • Une spécialité régionale
  • Quelques fleurs fraîches dans un vase
  • Les lits faits pour le jour d’arrivée
  • Un plan de la ville ou de la région, des prospectus des activités à faire aux alentours
  • Des conseils de visites ou des bonnes adresses
  • Des jeux de société et des jouets pour enfants
  • Quelques romans et magazines
  • Des vélos

Vous pouvez être imaginatif et trouver pleins d’autres idées qui vous différencieront des autres et créeront un bouche à oreille bénéfique pour votre location. Attention cependant au coût de ce que vous laissez en courtoisie à vos locataires. Vous pouvez acheter progressivement les équipements supplémentaires, et calculer les consommables dans le prix de votre location.

Vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous. Pinng n'est actuellement pas autorisé

Ecrire un commentaire